Les aventures d'Arno, Vic & Lilya au quotidien

> Societe


12 Decembre 2011: promis

Promis nous allons essayer de trouver un peu de temps pour mette à jour le blog pendant les fetes de fin d'années .... encore une semaine a attendre et nous seront en vacances

 

En princesse chez Disney

 

Petit Pirates pour l'anniversaire de Tabea

 

Au resto avec Papa pendant que Maman est en voyage d'affaires....

 


18/12/2011
0 Poster un commentaire

01 Janvier 2011: Bonne année à tous et toutes

Happy new Year

Bonne Année

Gluckliches Neues Jahr



03/01/2011
0 Poster un commentaire

21 Juillet 2010: La vie de pacha des contrôleurs aériens Francais



Certes, les aiguilleurs du ciel exercent un boulot stressant. Mais quand même… Leurs avantages acquis, uniques en Europe, relèvent d'un autre âge.

Combien de jours les contrôleurs aériens travaillent-ils par an? 140, comme le disent les syndicats? 125, comme le soutient la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) ? Dans un rapport publié en février dernier, la Cour des comptes a mis tout le monde d'accord : 84 jours ! Il est vrai que l'autogestion en vigueur dans les tours de contrôle ne facilite pas les calculs. Un chef peut en effet autoriser une partie de ses troupes à quitter leur poste lorsque le trafic est faible. Dans le jargon maison, on appelle ça une «clairance». Mais cette permission de sortie est délivrée à l'insu du reste de la hiérarchie. «Je n'ai aucun registre pour vérifier qui a travaillé et combien de temps», nous confirme, gêné, le patron de la DGAC, Patrick Gandil. Avant d'ajouter : «Cette année, les choses vont changer !»

La Cour des comptes, elle, s'impatiente. En huit ans, elle a rappelé trois fois à l'ordre cette administration chargée de la navigation aérienne. Dans sa dernière salve, elle dénonce «l'organisation du travail opaque» et la dérive de la masse salariale, qui représente plus de 60% des dépenses (1,9 milliard au total en 2009). Plombés par ces frais de personnel, les comptes ont viré au rouge depuis 2006. Et les caisses sont tellement vides que la direction a dû emprunter 65 millions d'euros fin décembre pour payer les salaires. Quant à la dette, elle dépasse désormais le milliard d'euros, contre 740 millions en 2005. Intenable, selon le rapporteur de la loi de finances, Charles de Courson. «La DGAC doit être réformée, et vite», s'alarme-t-il.

A condition que l'Etat se décide enfin à y mettre son nez. Car, jusqu'ici, cette administration puissante, qui contrôle la sécurité des avions et des aéroports, délivre les permis de voler et gère au quotidien les couloirs aériens, a bénéficié d'une paix royale. «Les pouvoirs publics s'en sont toujours lavé les mains, car ce sont les compagnies qui financent son budget, via les taxes et les redevances qu'elles lui versent», lâche Jean-Baptiste Vallé, président du Scara, syndicat qui réunit une vingtaine de transporteurs. Avec la crise du transport aérien, amorcée en 2007, le nombre de vols a baissé. Comme les recettes de la DGAC. Mais le train de vie de la maison n'a pas changé. «Elle a pris de mauvaises habitudes», note le député Charles de Courson. Et pas seulement dans les tours de contrôle.

[capital.fr]


21/07/2010
0 Poster un commentaire

10 Mars 2010: La loi Hadopi dope-t-elle le nombre de pirates?

Le paradoxe serait surprenant, mais une étude de l'université de Rennes-I a établi que le nombre de pirates sur Internet aurait augmenté de 3% en France entre septembre et décembre, soit trois mois après l'adoption de la loi Hadopi 2 contre le téléchargement illégal, a rapporté mardi le quotidien Les Echos.

Selon cette étude, «à peine 15% des internautes qui utilisaient les réseaux "peer to peer" avant l'adoption de la loi Hadopi ont définitivement cessé de le faire».

Les alternatives au téléchargement illégal en question

«Le téléchargement illégal utilise d'autres voies, comme le téléchargement direct, via des sites d'hébergement ou le visionnage (sans téléchargement). Des pratiques qui ne peuvent pas être détectées en l'état par Hadopi, alors même que les sites de "streaming" (sans téléchargement, ndlr) sont devenus plus populaires que les réseaux "peer to peer"», affirme le quotidien économique.

«Au total, plus de 3 millions d'internautes passeraient donc au travers des mailles d'Hadopi. La loi ne ciblerait, elle, que 2,7 millions de Français», selon le quotidien.

La moitié des pirates numériques sont des acheteurs légaux

Autre effet pervers de la loi, «les "pirates numériques" se révèlent être, dans la moitié des cas, également des acheteurs numériques (musique ou vidéo sur Internet). Couper la connexion Internet des utilisateurs du réseau "peer to peer" pourrait potentiellement réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%», estime l'étude.

«Une extension de la loi Hadopi à toutes les formes de piratage numérique exclurait du marché potentiellement la moitié des acheteurs de contenus culturels numériques», ajoute le document. Le casse-tête est ainsi loin d'être terminé pour les chantres du téléchargement légal.

source: 20minutes


11/03/2010
0 Poster un commentaire

31 Janvier 2010 : mais si c'est possible

Et oui un site recense l'agenda des greves en France.....J'imagine que c'est pas le boulot qui leur manque !!!



En tout cas vous pouvez aller visiter le site France Greve...c'est par ici

Je vais en France demain pour 2 jours....jusqu'ici tout va bien, les francais on pas encore prevu de me pourrir la vie

31/01/2010
1 Poster un commentaire

20 Janvier 2010: cyberdissident risque la peine de mort

J'ai recu la nouvelle suivante via mon reseau Linkedin.

Un blogueur et militant démocrate formé a l'INSA en France risque la peine de mort au Viêt-nam son pays d'origine

Reporters sans frontières a exprimé sa vive inquiétude au sujet du blogueur et militant démocrate *Nguyen Tien Trung*, détenu depuis plus de cinq mois au Viêt-nam et qui encourt désormais la peine de mort. Les charges retenues contre lui ont été requalifiées, il est désormais accusé de "tentative de renversement du régime du peuple" en vertu de l’article 79 du code penal vietnamien, une accusation passible de la peine capitale. Son procès devrait se tenir d’ici à la fin du mois.

Je vous propose de lire le blog qui le soutient (http://freetrung.tk), de vous forger votre propre opinion et ensuite d'agir ou non en connaissance de cause.

Arnauld




21/01/2010
0 Poster un commentaire

29 Decembre 2009: grippe A touche coule



La grippe A est passée par chez nous juste après Noël. Mamie Mimi clouée au lit, Lilya et Arno avec 39 de fièvre. je vous épargne les autres symptômes: maux de tête, toux etc... dans tout ça deux zouaves sont passés a travers: Virginie et Papy Ed comme quoi les plus résistants ne sont pas toujours ceux que l'on croit !!!!!

En tout cas nous sommes tous sous Tamiflu ......vraiment idéal pour préparer le réveillon.

31/12/2009
1 Poster un commentaire

27 Decembre 2009: pas de quoi etre fier

Le site de voyage indépendant sleepinginairports.net classe Paris CDG comme le pire aéroport du monde.....et bien je suis d'accord.




Cet aéroport est une honte nationale. Notre dernière expérience remonte à moins de 10 jours et je peux vous assurer que je ferai mon possible à l'avenir afin d'éviter CDG.

Terminal 2D, les voyageurs assis par terre faute de sièges disponibles !!!

Enregistrement interminable....jusqu'à parfois plus de 2 heures !!!

Check de sécurité avec du personnel qui semble plus préoccupé à discuter et draguer ses collègues que de travailler.

Connections entre les terminaux 2D et 2E quasi inexistante. Il faut utiliser un bus qui met 20 minutes en vous offrant la visite complète de l'aéroport...heureusement la visite est gratuite !!!

Toilettes et couloirs.....sont immondes, sont-ils nettoyés de temps en temps?????  pas sur

Quel magnifique terminal 2E: siège design inconfortable au possible, prises électriques .... sans jus, prix du moindre sandwich exorbitant, écran d'affichage qui affiche tout sauf l'heure...un comble pour ne pas rater son boarding time !!!

Bref allez lire l'article de jacque Attali...en ce qui me concerne je le trouve même trop complaisant pour cet aéroport.

30/12/2009
0 Poster un commentaire

02 Aout : Les Français réélus «pires touristes au monde»

Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisqu’ils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.


Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre. Les Français n’auraient pas non plus l’habitude de laisser des pourboires mais n’hésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français n’ont plus aucun savoir-vivre»… Maigre consolation, les touristes français se classent en tête du palmarès en ce qui concerne la discrétion.

Les Japonais, les Anglais et les Canadiens constituent en revanche le top 3 des touristes les plus agréables. Les voyageurs du pays du Soleil Levant restent, pour la troisième année consécutive, à la première place. Un seul bémol, ils arrivent avant-derniers pour la maîtrise de la langue du pays d’accueil.
Les Anglais sont très appréciés pour leur générosité : ils passent de la 30ème à la 2ème place entre 2008 et 2009. Quant aux Canadiens, félicités pour leur politesse, leur hygiène et leur calme, ils prennent la place des Allemands dans le classement.
Par ailleurs, l’étude révèle que les touristes sud-européens sont les plus mal vus par les professionnels, après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs....ben avec ca nous sommes rassures

03/08/2009
0 Poster un commentaire

05 Decembre 2008 : La souris, 40 ans de clics

bon cet article a ete trouve sur le net.....et d'apres lui je suis ne le meme jour que la souris avec juste 3 ans de retard  !!!

Animal de laboratoire s'il en est, la souris informatique est sortie de celui du Stanford Research Institute il y a quarante ans. C'est le 9 décembre 1968 que le premier cyber-rongeur fut présenté par le docteur Douglas Engelbart. Il faudra attendre 1974 pour que cette souris parallélépipédique et munie de deux roues crantées, se dote, sous l'impulsion de l'informaticien suisse Jean-Daniel Nicoud, d'une boule et d'un second bouton. Rapidement, ces souris préhistoriques s'arrondissent. Et leurs formes s'approchent de celle de nos espèces contemporaines.

En 1984, l'une d'entre elles parvient à communiquer avec le PC par infrarouge, sans le fil. Ses descendants, via la technologie radio, accroissent leur territoire sur le bureau tout en faisant fi des obstacles qui brouilleraient le signal avec le PC. La surface du meuble devient alors le lieu d'une impitoyable sélection naturelle. Les espèces à boule, véritables ramasse-poussière, sont détrônées dès les années 2000, par d'autres, à capteur optique plus précis. Arrive 2004, et la concurrence des modèles armés de lasers capables, d'après leurs géniteurs, d'opérer sur un plus grand nombre de surfaces. Le mois dernier, une nouvelle espèce invasive, promettait, grâce à son laser Blue Track, un fonctionnement sur tout support, sauf miroirs et verre.

Pendant ce temps, la forme des souris a évolué. Dans le but d'endiguer, chez l'utilisateur, une affection caractérisée par la compression d'un nerf dans le poignet : le syndrome du canal carpien. Et aussi sous l'impulsion de designers fous qui trouvent en la souris un exutoire à la générale morosité du monde informatique.

Pourtant, malgré leur incroyable diversité, le cabinet d'analyse Gartner ne prédit pas un avenir radieux aux souris. D'ici cinq ans, elles pourraient être supplantées par les interfaces tactiles et les systèmes de reconnaissance de formes par webcams. «Les souris sont mal adaptées aux nouveaux usages de loisirs numériques pour lesquels le PC s'invite dans le salon (télévision, films, diaporamas…)», explique Steve Prentice, de Gartner.

Quoi !? Notre syndrome carpien deviendrait un screen elbow ? Pas sûr. Car le marché de la souris ne cesse de croître (10 % à 15 % depuis 2005). D'ailleurs, ce mois-ci, Logitech s'apprête à commercialiser son milliardième mulot. Signe de la vitalité de l'espèce, les souris continuent de muter. Les derniers modèles s'équipent de gyroscopes et s'utilisent sur une surface ou dans la main. L'extinction n'est pas pour demain.





06/12/2008
0 Poster un commentaire